Comment avoir des dents blanches rapidement et naturellement ?

2012 Mars 30 per Vivéo

Comment avoir des dents blanches rapidement et naturellement ? L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour la santé mais c’est également important pour son bien-être. Un beau sourire avec des dents blanches reste un argument beauté indéniable.

Notre parapharmacie vous propose ses astuces et ses petits secrets pour retrouver des dents blanches rapidement et naturellement.

Hygiène dentaire : comment avoir des dents blanches naturellement ?

Avant tout, pour avoir un sourire éclatant grâce à de belles dents, il convient de rappeler les règles de bases de l’hygiène bucco-dentaire.

L’hygiène bucco-dentaire

Pour retirer la plaque dentaire et ainsi avoir des dents plus blanches, les dentistes recommandent :

  • Choisir une bonne brosse à dents : qu’elle soit manuelle ou électrique, l’important est de savoir l’utiliser. Aucune étude scientifique notable a confirmé le fait que la brosse a dents électrique est plus efficace que la classique. Il faut toutefois choisir une brosse à dents avec des poils pas trop souples afin d’éliminer la plaque dentaire et non pas l’étaler.
  • dentifrice argile blanche

    Dentifrice à l'argile blanche

    Choisir le bon dentifrice : attention pour les enfants il ne faut pas leur donner un dentifrice avec une trop forte concentration de fluor qui défend la dent contre la plaque dentaire. Pour avoir des dents blanches naturellement, nous vous conseillons notre dentifrice à l’argile blanche à base d’huiles essentielles qui assainit, reconstruit et protège vos dents. C’est grâce aux pouvoirs de la phytothérapie et des plantes que vous retrouverez des dents blanches rapidement et naturellement. Ce n’est pas le seul bienfait de l’argile, par exemple, un masque d’argile verte est très efficace pour une peau saine et fraiche !

  • Se brosser les dents pendant trois minutes deux à trois fois par jour après les repas.
    rincage de bouche

    Soin rinçage de bouche

    Nous le répétons suffisamment aux enfants alors appliquons nous aussi les règles de l’hygiène bucco-dentaire !

  • En complément vous pouvez faire régulièrement des bains de bouches comme notre soin rinçage de bouche qui ralentit le dépôt du tartre et favorise une haleine fraiche. Enfin, vous pouvez aussi utiliser une brosse à langue. La langue garde des bactéries qui se déposent sur vos dents et accélèrent le développement de la plaque dentaire.

Nos conseils pour avoir des dents blanches rapidement et naturellement

Une fois les consignes d’hygiène bucco-dentaires respectées vous avez déjà fait le plus dur. Toutefois il y a des habitudes à proscrire si vous voulez avoir des belles dents blanches. Le café, la cigarette (la nicotine laisse des plaques brunes particulièrement difficiles à faire disparaître), le thé et les aliments qui attaquent ou tachent les dents.
En effet, les fruits rouges, le vin et les alcools en général laissent des marques sur vos dents. Il est donc conseillé de se laver les dents directement après la consommation ou tout simplement les éviter ! Faites d’une pierre deux coup car l’alcool fait parti des aliments qui font prendre du poids. Une bonne hygiène de vie rime avec une bonne hygiène bucco-dentaire !

Enfin, si vous voulez accélérer le processus et avoir des dents blanches rapidement, sachez que des solutions existent pour se faire blanchir les dents.

Le blanchiment des dents

Ce sont les dentistes qui sont les mieux renseignés pour pratiquer un blanchiment des dents. Profitez de votre prochain détartrage pour demander conseils à votre dentiste. Mais si ne voulez pas attendre, une solution rapide et efficace pour avoir des dents blanches est d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau oxygénée. Vous trouverez facilement ces produits en pharmacie. L’astuce est d’en déposer quelques goutes sur sa brosse à dents après le brossage classique avec votre dentifrice, les premiers résultats se voient dès la première semaine.

Méfiez vous des produits miracles pour se faire blanchir les dents tout seul, préférez les soins naturels à base d’huiles essentielles. On est jamais mieux servi que par la nature et la phytothérapie !

4 commentaires

  1. comment avoir les dents blanches

    Merci j’ai déjà tout essayer mais elles restent toujours jaune :(

    Réponse
  2. jasmine

    mes dents sont jaunes aidez moi je ne sais plus quoi faire svp!!!!!

    Réponse
  3. oral b

    Bonjour,
    Car l’objectif est d’éliminer efficacement les plaques dentaires, je trouve que le mieux est d’opter pour les brosses à dents électriques oral b en vente chez des sites comme brosseadentshop.com. Je les ai déjà utilisés avec du dentifrice à l’argile blanche. Et les résultats sont palpables.

    Réponse
  4. Pingback: Comment éviter le grignotage ? | Blog Santé, Beauté, Bien-être au naturel de la parapharmacie Vivéo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>