Comment avoir les cheveux longs rapidement et naturellement?

2012 Août 24 per Vivéo

Avoir des cheveux longsLes cheveux font partis de la beauté des femmes… Ils doivent être soyeux, lumineux et longs! Pour cela, il faut un cuir chevelu sain. Découvrez nos conseils afin d’arborer une longue chevelure de sirène flamboyante….

Pour retrouver des cheveux longs rapidement  il faut avant tout avoir une chevelure saine, c’est la première étape! Cette première étape peut aussi vous aider si vous souffrez de perte et chute de cheveux. Après cette première étape vous pourrez avoir des cheveux longs rapidement et naturellement grâce à nos astuces!

Pour avoir des cheveux long, il faut d’abord une chevelure saine

En effet, des cheveux mal entretenus vont très mal pousser, alors à vous de prendre les bonnes habitedes d’entretien! Prenez soin de vos cheveux en suivant les astuces proposées.

Voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux:

  • Maîtriser les frisottis, en appliquant un masque pour les cheveux au moins une fois par semaine
  • Rincer correctement vos cheveux car il suffit de quelques résidus de shampooing pour que la chevelure perde de son éclat et devienne électrique.
  • Réduire les soins contenant du « dimethicone », c’est un silicone utilisé dans de nombreux soins, démêlants, sérums ou shampooings. On devient très facilement addict puisqu’ils donnent une brillance immédiate à vos cheveux et les démêlent très rapidement. Mais le dimethicone déshydrate votre cheveu qui devient moins réceptif aux soins nutritifs. Au final le cheveu devient mou et très difficile à coiffer!
  • Éviter le lisseur car il brûle vos cheveux et par conséquent les assèche et les rend terne. Il est recommandé de ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.
  • Couper vos pointes tous les 3 ou 4 mois. Les fourches dédoublent vos cheveux et les cassent facilement, ils sont aussi moins brillant et ne pousse pas rapidement.
  • Éviter la coloration permanente à basse d’ammoniaque, cela agresse terriblement vos cheveux! Vous trouverez sur le marché de nouvelles formules plus douces et tout aussi efficaces! Les nouveaux colorants utilisent des agents alcalins plus doux qui remplacent l’ammoniaque sans faire perdre l’efficacité de la couleur.

En appliquant ces conseils vous retrouverez des cheveux naturels et sains, qui pousseront beaucoup plus facilement!

Comment rendre les cheveux longs?

Après avoir retrouvé une chevelure saine vos cheveux vont pouvoir pousser! Car une fois que votre chevelure est en pleine santé, elle va pouvoir pousser plus vite.  En plus de bien entretenir vos cheveux, voici quelques astuces qui vont vous permettre de les faire pousser encore plus rapidement:

  • Se laver les cheveux avec un oeuf une fois par semaine pour les hydrater plus en profondeur, assure une repousse rapide.
  • Faire des bains à l’huile de figue de Barbarie pour nourrir vos cheveux, les résultats sont époustouflants!
  • Prendre de la levure de bière pour favoriser la repousse des cheveux, vous verrez la différence à partir d’un mois!
  • Appliquer du beurre 100% Karité sur l’ensemble de vos cheveux, puis posez un foulard sur votre tête, laissez le tout reposer toute la nuit, lavez-vous les cheveux le lendemain. Faîtes ce soin deux fois par semaine pour avoir des cheveux longs rapidement!
  • Utilisez un bon soin qui protège vos cheveux dans les conditions difficiles de nos jours avec la pollution, la mer etc: par exemple le shampoing de tamanu karapate qui nous vient directement des Antilles et de Tahiti, deux endroits où les conditions sont aussi très dures pour les cheveux

Maintenant à vous les coiffures pour cheveux longs!

Pour les moins patients vous pouvez bien évidemment vous faire poser des rajouts ou  faire des extensions de cheveux mais cela reste très coûteux et casse votre cheveu…

Pour avoir des cheveux longs rapidement, munissez-vous des meilleurs soins naturels

Shampoing au vinaigre de figue de Barbarie

Essayez le shampoing au vinaigre de figue de Barbarie maintenant!

Pour avoir des cheveux beaux et longs toute l’année offrez-leur les soins naturels dont ils ont besoin! Appliquez une noix de shampooing au vinaigre de figue de Barbarie, vos cheveux seront merveilleusement doux et brillants. Ce produit naturel est constitué de pur vinaigre de Figues sauvages de Barbarie. Pour l’utilisation, il suffit de shampooiner vos cheveux et les rincer à l’eau chaude puis froide. Ce shampooing est recommandé pour les lavages fréquents.Les bienfaits de l’huile de figue de Barbarie les rendront brillants et longs en très peu de temps. A vous la longue chevelure de Sirène!

9 commentaires

  1. Carbi

    bonjour, j’ai les cheveux long bruns et lisse au millieu du dos, mais j’ai des soucis de doubles pointes,comme j’ai les cheveux très gras, appliquer de l’huile empire et il me faut trois jours pour l’enlever !

    Avez vous d’autre conseil en dehors des huiles et de la levure de bière (je ne la supporte pas… ?

    Réponse
  2. Micheline

    Coucou,jesuis burkinabé,jai des cheuveux courts,jaimerai les avoir tres long comme certaine.ca me complexe.je dmande des conseils de traitement pas couteux,car je suis etudiante.merci

    Réponse
  3. Mélanie

    Bonjour j’ai les cheveux colorer mais j’ai rattraper la couleur naturel châtain , mais ce n’est pas sa le souci , j’arrête pas de faire des soins deux fois par semaine j’ai tout essayer , je mes de l’huile de ricin deux fois par semaine aussi ( depuis 1 mois ) , mes cheveux pousse mais au ralenti 1cm en 1 ans a peu-près vous avez pas un remède de grand mère pour qu’il pousse très vite jusqu’en bas du dos si possible . actuellement il sont au épaule : Merci de vos conseille !

    Réponse
  4. OUFKIR SAMYA

    je recherche vos produis de qualiter merci

    Réponse
  5. Mélanie Post author

    Bonjour Ashley,
    Tu peux appliquer tous mes conseils pour les brunes ou noir.
    Bonne journée,

    Mélanie

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>