Comment avoir une belle peau du visage?

2012 Août 31 per Vivéo

avoir une belle peau du visageLe visage est la partie la plus exposée et une des plus délicate du corps humain. Savoir préservez une belle peau du visage est donc essentiel.

En effet elle est victime chaque jour des agressions extérieures telles que le froid, le soleil, la pollution…Il faut lui accorder de l’attention au quotidien! Prodiguez-lui de bons soins.Voici toutes les astuces naturelles et recettes pour avoir une belle peau… Pour plus d’informations concernant la peau vous pouvez aller visiter nos deux autres articles: structure de la peau et vieillissement de la peau.

Pour avoir une belle peau il faut une bonne hygiène au quotidien

La peau du visage, exposée chaque jour aux agressions extérieures nécessite une bonne hygiène au quotidien. Que ce soit le matin à votre réveil, ou le soir avant d’aller vous coucher, votre peau demande votre attention.

  • Au réveil : Nettoyez votre visage à l’eau chaude puis à l’eau froide pour lui redonner tout son éclat.
  • Nettoyage : Nettoyez votre visage le matin et le soir. Choisissez votre démaquillant ou gel en fonction de votre type de peau.
  • Hydratation : Appliquez une crème hydratante chaque jour, ce geste est fondamental, il faut nourrir votre peau. Buvez tout au long de la journée pour continuer de l’hydrater. Terminez votre journée avec une crème de nuit : Régénèrent, hydratent et revitalisent
  • Démaquillant: Démaquillez-vous avec du lait frais bio puis Rincez ensuite à l’eau froide. Si vous souhaitez faire votre démaquillant maison, mettez dans un bol un jaune d’oeuf , une cuillerée à soupe d’huile et 1 cuillère à café de jus de citron.

Des soins hebdomadaires pour une peau lisse, nette et douce

Outre l’hygiène quotidienne de la peau matin et soir, il est recommandé d’offrir à son visage des soins hebdomadaires.

  • Masque : Conservez l’éclat de votre peau. Écrasez en purée un avocat bien mûr, mélangez-le à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. – Appliquez sur une peau propre. Evitez le contour des yeux. – Laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Pour avoir une peau sans boutons, vous pouvez faire un masque d’argile verte très efficace contre l’acné et les points noir.
  • Gommage : Faîtes un gommage du visage pour retirer les cellules mortes qui absorbent toutes sortes d’impureté, cela aide votre peau à se régénérer. Elle devient aussi beaucoup plus agréable à toucher et conserve l’éclat de votre peau. Effectuez-le une à deux fois par semaine. Vous pouvez faire un gommage visage maison naturel avec des ingrédients différents en fonction de votre type de peau ( Peau grasse, mixte ou sèche).

 

Avoir une belle peau, passe avant tout par une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, sommeil réparateur, éviter de fumer, éviter les boissons alcoolisées…). Il faut impérativement protéger votre peau lors des expositions au soleil. Si vous avez des problèmes de peau et qu’elle est très sensible, il est recommandé de consulter un dermatologue.

Des produits naturels pour avoir une belle peau du visage

Pour retrouver une peau lisse & sans boutons vous trouverez le masque d’argile verte. Ce masque est fait à base d’argile et de 41 huiles essentielles pures et concentrées, parfait pour retrouver une peau sans acné. Ce masque s’applique directement sur la peau (sur la zone à traiter), vous la rincez à l’eau. D’autre part, si votre peau du visage commence à avoir des rides ou si vous avez des cicatrices  vous pouvez utiliser la précieuse huile de figue de Barbarie.  Vous pouvez l’appliquer sur le visage en soin ultra-nourrissant et anti-fatigue, dans ce cas appliquez le soir avant la Crème hydratante. Pour les cicatrices, appliquez le matin et le soir, en massant bien la cicatrice pendant 3 minutes.

L'huile de figue de Barbarie

essayez l’huile de figue de barbarie!

masque d'argile verte

Testez le masque d’argile verte!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>