Comment perdre son double menton et ses joues rapidement?

2012 Nov 12 per Vivéo

perdre son double menton

Perdre son double menton ou maigrir du visage rapidement et naturellement est possible en couplant des exercices de gymnastique faciale avec une bonne hygiène de vie.

Les personnes souffrant d’un excès de poids se plaignent souvent de l’apparence de leur visage : joues rondes et joufflues, double menton… Maigrir du visage devient alors souvent un objectif prioritaire. La chirurgie reste la solution la plus rapide, mais elle est onéreuse. Pour maigrir du visage et perdre son double menton rapidement et naturellement, voici quelques astuces et exercices de gymnastique faciale à adopter.

Les causes du double menton et du visage bouffi

La zone du cou et du menton est souvent la première à trahir une prise de poids importante. Faute de soins adéquats, les bourrelets disgracieux peuvent s’installer à long terme. En particulier, le double menton, si peu esthétique, qui déforme les traits, vieillit et alourdit prématurément le visage.Une prise de poids rapide s’accompagne d’un relâchement des muscles et de la peau, c’est pourquoi un simple régime ne suffit pas pour maigrir du visage et perdre le double menton et les joues. Il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et d’effectuer des exercices pour se débarrasser de ces dépôts graisseux tout en raffermissant la peau. Il faut néanmoins préciser que le surpoids n’est pas la seule cause du double menton : l’âge peut également être un facteur, avec l’affaissement de la peau du visage consécutif au vieillissement de la peau. Les radicaux libres produits suite à une exposition aux ultraviolets, une mauvaise posture, ou encore une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, café, stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation) contribuent également au vieillissement accéléré de la peau. Enfin, le relâchement de la peau peut aussi être causé par des déséquilibres hormonaux ou être héréditaire.

Comment perdre son double menton et ses joues grâce aux exercices de gymnastique faciale

Voici une série d’exercices de gymnastique faciale qui pourront vous aider à raffermir les muscles du cou et du visage de façon à l’affiner et à se débarrasser progressivement de votre double menton. L’important est la régularité : il faut pratiquer ces exercices quotidiennement pour voir des résultats au bout de quelques mois. Ce sont pour la plupart des exercices très simples, qui peuvent être pratiqués à tout moment de la journée par tous ceux que ce soit hommes ou femmes qui désirent enlever, supprimer, effacer, éliminer et perdre leurs double menton.

Exercices pour perdre des joues

  • Sourire est la meilleure façon de mincir du visage ! De façon naturelle ou exagérée, cela vous permettra d’affiner vos joues.
  • Fermez vos lèvres et souriez naturellement, puis aspirez vos joues comme pour faire une “bouche de poisson”. Gardez cette position entre 5 et 8 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.
  • Essayez de toucher votre nez avec votre lèvre supérieure en la poussant en avant. Dans le même temps, élevez les coins de vos lèvres et contractez vos joues vers vos yeux. Gardez cette position pendant 10 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.
  • Avec la bouche fermée, gonflez votre joue droite, gardez la entre 8 et 10 secondes puis détendez-vous. Faites la même chose avec la joue gauche. Répétez ces mouvements 5 fois de chaque côté.

Exercices pour perdre son double menton

  • Tapotez votre menton avec le dos de votre main. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le pouvez.
  • Mâchez un chewing-gum.
  • Faites un grand sourire, avec les épaules baissées et le menton relevé, en contractant légèrement le double menton. Répétez ce mouvement 30 fois.
  • Levez la tête vers le haut, avec le dos bien droit et la bouche fermée, et faites passer votre lèvre inférieure par-dessus la lèvre supérieure. Comptez jusqu’à 5 et relâchez doucement. Répétez l’exercice 5 fois.
  • Tournez la tête à gauche sans bouger les péaules et restez 5 secondes dans cette position avant de relâcher, puis faîtes la même chose à droite. Répétez 10 fois l’exercice.
  • Placez votre lèvre du bas de façon à recouvrir votre mâchoire inférieure, puis bougez la mâchoire du haut vers les bas en maintenant votre lèvre sur les dents du bas.

Quelques conseils et astuces pour perdre son double menton plus rapidement :

Pour que l’efficacité de ces exercices soit optimale, il faut adopter les bons réflexes. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de perdre votre double menton plus rapidement :

  • Faire de l’exercice régulièrement : cela permet de mincir du corps et donc aussi du visage. Lisez cet article pour découvrir quel est le sport qui fait le plus maigrir.
  • Faire des bons choix alimentaires : évitez les aliments sucrés et privilégiez les aliments riches en fibres et en eau. Les aliments trop sucrés peuvent provoquer une inflammation des vaisseaux sanguins qui a pour conséquence un visage gonflé.
  • Se masser le visage et le buste : le massage permet de tonifier le visage en stimulant la circulation sanguine et ainsi raffermir les tissus. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile de figue de barbarie, réputée pour son effet tenseur, ou une crème spécialement adaptée à la peau fragile du buste, telle que la crème Veraline à l’aloe vera.
  • Réduire la consommation de sel : le sel favorise le ballonnement et la rétention d’eau. Vous pouvez remplacer le sel par des herbes et des épices par exemple.
  • Bien hydrater votre organisme : le manque d’eau peut provoquer un ballonnement du ventre, mais aussi du visage, et ainsi être à l’origine du double menton et des joues gonflées. Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.
  • Réduire la consommation d’alcool : l’alcool est en effet très calorique. A la place, buvez du lait, car le calcium aide à réduire la quantité de graisse stockée dans le corps. Et si vous ne digérez pas bien le lait, voici une liste d’aliments riches en calcium.
  • Se maquiller de manière adéquate : la coiffure et le maquillage ne vous feront pas maigrir, mais vous pourrez ainsi faire paraître vos joues plus minces.

Maigrir du visage et perdre des joues et du menton passe par un amincissement du corps tout entier. Pour cela, voici deux produits qui peuvent vous aider à perdre du poids naturellement: la boisson citron-caviar et l’élixir du Suédois minceur.

boisson citron-caviar

La boisson citron-caviar, un brûle-graisse naturel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>