Indigestion et problèmes de mauvaise digestion

2011 Nov 25 per Vivéo

Saviez vous que les problèmes de mauvaise digestion peuvent apparaître même chez les personnes en bonne santé ?

Mais c’est à partir d’un certain âge que ces soucis digestifs -lorsqu’ils sont présents- commencent à vous empêcher de vivre pleinement votre quotidien, car d’avoir des problèmes d’indigestion au quotidien n’a rien de rigolo. Mais grâce à nos conseils, vous devrez pouvoir dire au revoir à vos problèmes de mauvaise digestion.

Mauvaise digestion : symptômes et causes

La mauvaise digestion et la douleur causée par l’indigestion est due à un mauvais fonctionnement du système digestif. Cela peut résulter de la consommation de certains aliments épicés ou acides. Il est devenu impossible pour vous, de terminer une pizza épicée sans commencer à ressentir les effets de celle-ci sur votre estomac lorsque vous vous réveillez le lendemain matin par exemple. Si vous sentez certains troubles liés à votre estomac après avoir mangé quelque chose d’épicé ou d’acide, cela ne peut vouloir dire qu’une chose : Vous risquez malheureusement de connaître des problèmes de digestion de façon régulière dans votre quotidien.

Digestion difficile et équilibre de vie

Parlez de ses problèmes de digestion difficile avec vos amis, ou votre compagne, peut faire partie de signes qui montrent que vous prenez de l’âge.

Ce problème touche 9 individus sur 10 des personnes âgées de plus de 40 ans. Mais la majorité de ces personnes ne savent pas qu’elles peuvent traiter les problèmes de digestion assez simplement. Faire des changements dans son mode de vie est déjà un bon début, en évitant le stress au travail ou en évitant le manque de sommeil. Par exemple : Evitez de manger après 8h du soir, cela vous garantira un réveil sans douleurs à l’estomac.

Si vous pensez que vos soucis de mauvaise digestion sont plus sérieux, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre médecin.

Indigestion ou Brûlure d’estomac : Que faire ?

Trois quart des personnes qui traitent des problèmes de digestion ne souffrent en réalité que de brûlures d’estomac. Pour soulager vos brûlures d’estomac, changer quelques unes de vos habitudes en intégrant dans votre régime alimentaire un apport en fibres solubles et huiles de menthe poivrée. Certains compléments alimentaires peuvent également être très efficaces pour vous aidez à ne plus souffrir de troubles lié à votre indigestion, mais tout d’abord il faut penser à votre alimentation. Les compléments alimentaires que nous vous présenterons plus bas vont vous aider également.

Un  moyen très efficace de retrouver un bon système digestif est de simplement manger sainement: pas trop d’épices (poivre, piment, etc) beaucoup de légumes et d’antioxydants, peu de viandes et de graisses animales, peu d’alcool. Au bout de quelques semaines votre santé en général vous en remerciera.

Il est important de soigner vos troubles liés à votre estomac, car ce qui commence parfois comme des problèmes de digestion peut vite se transformer en maladies plus graves : comme le syndrome du côlon irritable ou la maladie intestinale inflammatoire. Les quelques symptômes qui viennent avec ces maladies intestinales inflammatoires sont des saignements, des douleurs abdominales ou des diarrhées.

Le jus de raquette et la figue de barbarie associés ensemble permettent de réguler le transit intestinal, ce qui encourage une meilleure digestion.

La camomille est également utilisée dans la composition de plusieurs compléments alimentaires, destinés à soulager votre système digestif en supprimant le mal à la racine. Notre parapharmacie vous propose ces deux produits, pour vous aidez à retrouver un meilleur équilibre de vie, mais n’oubliez pas que une alimentation saine est la base du bien-être!

Produits naturels pour lutter contre une mauvaise digestion :


Laisser une réponse