L’extrait de pépins de pamplemousse et ses bienfaits

2014 Jan 8 per Viveo

Les bienfaits des pépins de pamplemousse

Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est qualifié d’or liquide pour la santé ! Floride, 1980 : un jardinier amateur (mais aussi médecin, physicien et immunologue) découvre avec étonnement que des pépins de pamplemousse jetés sur du compost ne se décomposent pas.

.
 
 
 
 
 

Le Dr Jacob Harich va alors démontrer que la substance antimicrobienne naturelle contenue dans les pépins du pamplemousse est plus efficace et moins nocive que tous les antibiotiques connus !

Zoom sur l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

Quelle est l’origine de l’extrait de pépins de pamplemousse

Le Dr Jacob Harich (1919-1996), médecin physicien et immunobiologiste yougoslave, lauréat du prix Einstein, jardinier à ses moments, découvre en 1980 les vertus de l’extrait de pépin de pamplemousse. Il s’était aperçu avec étonnement que des pépins de pamplemousse, jetés sur du compost, ne se décomposent pas. Une autre version raconte qu’ayant croqué dans un pépin de pamplemousse, il voulut savoir pourquoi il était si amer. Passionné par les substances naturelles antimicrobiennes, chercheur en Floride (capitale du pamplemousse), il étudia l’effet des pépins de pamplemousse en tant que biocide.

 

Ses recherches démontrent que les pépins de pamplemousse contiennent une substance antimicrobienne naturelle à large spectre d’action : antibactérien, antifongique, antiviral, anti-parasites et conservateur, sans effets secondaires, ne provoquant pas de résistance, plus puissante et moins nocive que les antibiotiques (essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycosiques !). L’extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent. On connaissait déjà les bienfaits du pamplemousse mais on ignorait que ses pépins possèdaient un tel pouvoir.

Les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse

Au niveau intestinal, l’extrait de pépins de pamplemousse neutralise les bactéries nocives, et du côté des probiotiques, ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. L’ensemble de la flore intestinale se trouve améliorée.

 

L’extrait de pépins de pamplemousse est de plus un super antioxydant grâce à sa teneur en vitamine C et bioflavonoïdes. Son efficacité est inouïe pour déloger tous les germes néfastes des intestins et permettre à la flore intestinale de s’épanouir librement, en faisant un bon tonique, un excellent dynamisant du système immunitaire.

L’Utilité de l’Extrait de pépins de pamplemousse

Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

 Intoxications alimentaires
 Maladies gastro-intestinales
 Refroidissements en tous genres, infections ORL, grippes
 Mycoses de la peau et des ongles
 Infections fongiques (dont candida albicans)
 Infections urinaires
 Gingivites, abcès dentaires
 Déficiences du système immunitaire
 

L’EPP est un excellent moyen d’éviter la prolifération de microbes tout en protégeant son organisme des effets secondaires des antibiotiques, qui détruisent la flore intestinale, laissant derrière elles un intestin et donc une immunité affaiblie.

 

L'extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse

L’Extrait de pépins de pamplemousse, par ces multiples facettes, est vraiment un cadeau fascinant de la nature. L’Extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d’éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu’un très grand nombre de parasites unicellulaires.

 
 

La recherche et les expériences scientifiques n’en sont qu’à leur début et nous aurons sans doute l’occasion d’entendre parler par ailleurs de nouvelles découvertes partout dans le monde !

 

5 gouttes diluées par jour vous permettent d’éviter de nombreux départs de maladies : gastro, grippe, angine, bronchite… Vous pouvez même vous en servir en produit d’hygiène et désinfection : pour faire tremper votre brosse à dents, à cheveux ou votre éponge !

L’extrait de pépins de pamplemousse et les prébiotiques

L’action de l’extrait de pépins de pamplemousse alliée à celle des prébiotiques = combattre les bactéries nocives et soutenir les bonnes bactéries
 
 
 

Toxipur un concentré de prébiotiques

Toxipur un concentré de prébiotiques

ToxiPur vous assure une flore intestinale saine et équilibrée pour résister aux maladies et grandes épidémies (grippe et gastro) : extrait de pépins de pamplemousse avec propolis et 4 extraits de plantes digestifs et anti-infectieux : un bouclier d’actifs antibiotiques, antiviraux, antibactériens et antifongiques + Prébiotiques FOS.

 
 
 
 
 

Pour comprendre tous les bénéfices des prébiotiques, et du produit TOXIPUR, lisez notre article: “Les vertus des prébiotiques naturels

Un commentaire

  1. Pingback: Profitez de l’été pour éliminer vos addictions ! | Le Blog Vivéo

Laisser une réponse