Lutter contre la constipation naturellement

2012 Jan 9 per Vivéo

Lutter contre la constipation naturellement

Lorsque vous souffrez de constipation, il n’est pas facile de parler de ce problème naturel. Pourtant en France, une personne sur 5 (dont 1 femme sur deux) souffre de constipation.

Les causes de ce trouble du colon sont multiples : dans cet article, nous vous aidons à surmonter la constipation de façon naturelle. Pour apprendre à lutter contre la constipation, il est essentiel de savoir qu’elles en sont les causes.

Les causes de la constipation

La constipation se produit généralement lorsque les déchets ou les selles se déplacent trop lentement à travers le tube digestif, ce qui tend à les rendre durs et secs.

Une personne qui ne souffre pas de trouble du colon (Occlusion ou de diarrhée), possède un système qui propulse les déchets de la digestion à travers les intestins grâce à des contractions musculaires. Dans le gros intestin -ou côlon-, la plupart de l’eau et des sels issus de ce mélange de déchets sont réabsorbés car ils sont essentiels pour de nombreuses fonctions du corps.

La constipation est la résultante d’un mauvais fonctionnement du colon

La constipation est la conséquence d’un manque de nourritures liquides ou riches en fibres dans votre régime alimentaire. De ce fait, les contractions musculaires du côlon deviennent lentes, les selles se durcissent, se dessèchent et passent à travers le côlon trop lentement. D’ailleurs dans l’article 10 astuces ventre plat et ballonnement du ventre, Vivéo vous informe sur l’importance des fibres dans votre alimentation. Suivre ces astuces peuvent vous évitez d’avoir des problèmes de mauvaise digestion par exemple.

La constipation peut également être due à un dysfonctionnement du plancher pelvien. C’est-à-dire que les muscles servant à évacuer les selles connaissent un dysfonctionnement. Ceux-ci ont du mal à se coordonner pour remplir leur rôle de façon efficace.

Lutter contre la constipation naturellement: nos astuces

La première chose que vous devez faire, est d’intégrer des fibres dans votre alimentation. Les fibres vont vous aider à vous déconstiper naturellement. D’ailleurs en éliminant les selles, vous évacuez en même temps les résidus. Ce processus empêche les résidus qui séjournent trop longtemps dans vos intestins de provoquer des intoxications. C’est pour cette raison qu’il est important de lutter contre la constipation. Si le processus de guérison est naturel c’est encore mieux.

D’autres actifs naturels tels que la feuille d’artichaut, les graines de lin, la racine de guimauve ou la rhubarbe vous aide à régénérer votre flore intestinale.

Cette semaine, pour dire adieu à vos problèmes de constipation (qu’elle soit chronique, due à l’alimentation ou constipation du bébé), notre parapharmacie vous propose dles produits naturels aux qualités déconstipantes prouvées.

Produits pour lutter contre la constipation naturellement:


Un commentaire

  1. keuméan

    je veux plus infos sur les causes de la constipation et les remèdes

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>