Lutter contre les douleurs musculaires avec un massage relaxant

2012 Juil 6 per Vivéo

Lutter contre les douleurs musculaires avec un massage relaxant

Pour soulager le mal de dos, combattre les courbatures après une séance de sport ou tout simplement lutter contre le stress, rien de tel qu’un massage relaxant !

Offrez vous un moment de détente ce weekend avec nos conseils massage et détente…

Soulager les douleurs musculaires à l’aide d’un massage du corps à domicile

Il existe des multitudes de techniques de massage. Chaque région du monde a sa propre particularité mais c’est surtout en Asie que l’on retrouve les massages les plus connus: massage thai, massage chinois, massage balinais, massage shiatsu… Pour votre massage à domicile ne vous aventurez pas dans des techniques trop compliqués. Nul besoin d’être un expert pour réaliser un massage de qualité. Voici les conseils que vous pouvez fournir à la personne qui va vous masser si vous faites cela à la maison !

Les techniques de massage simples à faire chez soi:

Lutter contre les douleurs musculaires avec un massage relaxantLe massage que nous recommandons pour la maison est le massage californien. Il est à la fois efficace et facile à réaliser. Le but et de détendre les muscles et de relaxer le corps pour éliminer les tensions dues au stress, à la fatigue ou encore à la pratique sportive.
Il faut pratiquer le massage sur un matelas ou un tapis de sol en position allongé sur le ventre. Idéalement, on enlève le plus de vêtements possibles pour ne pas avoir de zones de friction lors du massage.
On applique ensuite un baume de massage sur le corps et le massage peut commencer. L’objectif est de réaliser des grands mouvements fluides avec la paume des deux mains sans trop appuyer. Attention à la zone de la colonne vertébrale, il ne faut pas prendre le risque de déplacer une vertèbre donc demander à la personne qui vous masse de se contenter d’effleurer cette zone.  Pour une efficacité assurée, contentez vous de l’essentiel: de longues pressions légères de bas en haut en commençant par le bas du dos jusqu’à la nuque puis les jambes. En ce qui concerne les autres parties du corps (mains, tête, pieds), attention ce sont les doigts qui doivent faire l’essentiel du massage qui doit rester très doux et superficiel.

Un baume de massage aux plantes pour soulager les douleurs musculaires

Pour être sur de ne plus ressentir de douleurs dans le dos, dans les jambes et évacuer le stress, munissez-vous de ce baume de menthe coq. Il n’y a pas moins de quatre sortes de menthe dans ce baume qui vous apportera une relaxation optimale des muscles et des nerfs, responsables de la sensation de douleur. Une sensation de fraicheur et de vitalité vous traversera le corps pour vous remettre d’aplomb.

Baume de menthe coq

Baume de menthe coq

Bonne séance de massage, et n’hésitez pas à partager vos techniques perso en commentaires !

Laisser une réponse