Peau grasse: Eliminer les boutons d’acné efficacement

2012 Juin 29 per Vivéo

Peau grasse: Eliminer les boutons d'acné efficacement
Durant la puberté des boutons d’acné apparaissent sur la peau. Tout les ados ont leurs petites techniques pour les éliminer.

Voilà enfin une solution sûre pour faire disparaitre les boutons d’acné rapidement. C’est les ados qui vont être contents !

Les problèmes d’acné sont une corvée pour nos ados, ils essayent de les éliminer à leur façon devant le miroir de la salle de bain mais ce n’est pas la bonne solution pour avoir une peau saine.

Comment éliminer les boutons d’acné ?

La première solution est d’empêcher la prolifération des boutons en essayant de garder une peau saine. Pour cela, il faut impérativement se laver la peau matin et soir avec un savon au PH neutre et rincer abondamment à l’eau claire. C’est le premier pas pour limiter l’excès de sebum responsable de l’apparition des boutons.

Ensuite, il ne faut pas maltraiter la peau. Si l’adolescent qui connait des problèmes d’acné, commence à arracher ses boutons, ce ne fera accélérer la multiplication des zones du visage affectées par l’acné. Quelques années plus tard, de petites cicatrices peuvent rester sur la peau de ceux qui ont trop tenté d’éliminer les boutons tout seul devant leur miroir.

Enfin si malheureusement, les boutons se transforment en petites plaies, il faut les traiter en désinfectant à l’alcool et hydrater la plaie en y pressant un glaçon.

Attention aux idées reçues ! L’alimentation n’est pas directement la cause de l’acné. Il y a eu de nombreuses recherches scientifiques qui n’établissent pas de lien direct en la consommation d’aliments spécifiques et l’apparition des boutons. Par exemple, le chocolat est souvent accusé de favoriser l’acné, mais aucune preuve n’a été trouvée. Toutefois, il est recommandé d’éviter les aliments gras et sucrés qui ont certainement des effets nocifs pour la santé de la peau.

La solution pour en finir avec les boutons d’acné

Combattre l’acné, c’est possible. Pour cela, la parapharmacie Vivéo met à votre disposition la meilleure des crèmes anti-acné: Vital Expert Acna. Cette crème va permettre aux ados de se sentir mieux dans leur peau grâce à les extraits naturels présents dans la composition du produit:

vital expert acnat externe

vital expert acnat

  • La Bardane pour purifier, assainir et apaise la peau
  • Le Concombre pour éliminer les impuretés et resserrer les pores
  • La Saule qui calme l’inflammation de la peau
  • Le Zinc qui va réguler la séborrhée (peau grasse) et cicatriser les petites plaies
  • L’huile de Tea tree qui offre une double action cicatrisante et désinfectante
  • L’oxide de titane pour proteger la peau contre les UV.

C’est réellement le soin le plus complet pour lutter efficacement contre l’acné et éliminer les boutons. Il suffit d’appliquer matin et soir sur une peau lavée et sèche une petite noisette sur les zones affectées. Si vous souhaitez en même temps vous faire une beauté, vous pouvez aussi essayer un masque d’argile verte aussi efficace contre l’acné.

 

Laisser une réponse