Perte et chute de cheveux: traitement naturel

2012 Jan 27 per Vivéo

perte et chute de cheveuxAvant de passer aux greffes ou implants capillaires, lisez notre article pour connaitre les conseils de notre parapharmacie en ligne à propos de la perte et la chute des cheveux.

Un traitement naturel existe pour lutter contre l’alopécie qu’on appelle aussi la chute de cheveux accélérée ou encore la calvicie bien sur.

Perte et chute de cheveux: les causes ?

L’alopécie ou la chute de cheveux peut rendre la vie difficile pour les personnes atteintes de cette maladie. Les causes de la perte de cheveux sont bien souvent naturelle (voir nos statistiques) mais il est bien connu que les individus fumeurs, sujets au stress ou qui font preuve d’une mauvaise hygiène de vie sont victimes plus jeunes et dans des proportions plus importante de la perte et chute de cheveux. Lutter contre le stress est donc un bon début pour arrêter la chute des cheveux. Attention également aux mauvais produits pour la coloration des cheveux, ils peuvent être responsable de la chute de cheveux chez les femmes notamment.

Statistiques sur la perte et la chute de cheveux

La perte et la chute de cheveux concerne 40% des hommes des l’âge de 35 ans, 65% à 60 ans et enfin 80% à partir de 80 ans. Du coté des femmes, la chute de cheveux après la grossesse est une des causes majeures de la perte de cheveux mais les femmes sont moins affectées par les cheveux qui tombent: une femme sur deux est victime de chute de cheveux dans sa vie. Les hommes subissent donc plus d’interventions chirurgicales comme la greffes ou les implants capillaires pour lutter contre la chute des cheveux: 20% des malades chez les hommes, 12% chez les femmes.

Perte et chute de cheveux: que faire ? Un traitement naturel efficace

Avec notre parapharmacie en ligne Vivéo, vous êtes certains d’obtenir une solution naturelle à vos problèmes. Dans un premier temps si vous constatez une alopécie ou une perte de cheveux abondante, tentez de vous détendre: la relaxation, la lutte contre les troubles d’anxiété généralisée, favorisera la repousse de vos cheveux. Menez une hygiène de vie plus saine: éliminer les mauvaises graisses de votre alimentation et faire du sport revitalise le corps et permet de remettre l’organisme en ordre de marche. C’est le premier traitement naturel que l’on peut vous conseiller.

Enfin si la perte et chute de cheveux persistent, passez à la vitesse supérieure un traitement naturel disponible en parapharmacie

Shampooing aux huilles essentielles

Shampooing aux huilles essentielles

Shampooing anti-chute aux huilles essentielles

Un traitement naturel et efficace contre l’alopécie reste un bon shampooing aux huiles essentielles. Ce shampooing conbine 41 huiles essentielles pour une action naturelle anti-chute de cheveux mais aussi anti-pelliculaire. Cliquez sur la photo pour en savoir plus et en finir avec la perte de cheveux.

 

Compléments alimentaires contre la perte de cheveux

Compléments alimentaires anti-chute de cheveux

Compléments alimentaires anti-chute de cheveux

En bonus, si la perte de cheveux est pénible pour vous, nous vous recommandons des compléments alimentaires anti-chute de cheveux qui vont ralentir la chute des cheveux et la stopper petit à petit grâce à l’action des vitamines B5, B6. Enfin, pour être complet sur le sujet, informez vous sur les huilles essentielles et shampooing au Tamanu Karapate.

 

 

2 commentaires

  1. willy

    salut je suis au cameroun j ai 23 ans je perd des cheveux et je sui mal a laise . J ai pa les moyen pour commander ce produit aidez mwa

    Réponse
    1. Mélanie

      Bonjour Willy,

      Voici quelques conseils…
      A ce jour, 2 médicaments ont fait leurs preuves contre la chute des cheveux. Il s’agit du Minoxidil et du Finasteride (aussi appelé Propécia, Proscar), ces 2 traitements freinent la chute des cheveux mais la repousse est faible dans 10 à 30% des cas. Il existe une multitude de traitements complémentaires mais aucun d’entre eux n’est aussi efficace, par exemple les compléments alimentaires à base de vitamines (B5, H et B6) et les lotions et shampoings antichute. Il faut d’ailleurs faire attention à toutes ces solutions miracles proposées sur internet et dans les publicités et se méfier des soins garantissant des résultat immédiats car très peu fonctionnent (si ça marchait, ça se saurait)

      J’ai essayé de répondre du mieux que je pouvais à ta question!
      Bon courage

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>