Recette: gommage visage maison naturel pour une peau douce

2012 Août 20 per Vivéo

gommage visage maison

Grâce au gommage fait maison vous retrouverez une peau du visage éclatante!  Voici quelques conseils pour un soin du visage doux, exfoliant, purifiant et nourrissant… Résultats garantis!

Mais avant de vous donner la recette nous allons vous présenter les avantages de faire un gommage de la peau ainsi que les précautions à prendre.

Les vertus du gommage visage naturel

Le gommage du corps et visage fait parti du rituel beauté des femmes et devient très en vogue chez les hommes! Il aide à conserver une jolie couleur de peau et une extrême douceur! Le gommage aide aussi à améliorer notre bien-être et booster l’efficacité des sérums ou crèmes que l’on applique au quotidien.  Les gommages retirent les cellules mortes qui absorbent toutes sortes d’impureté et aide votre peau à se régénérer. Elle devient aussi beaucoup plus agréable à toucher. Il peut aussi aider à diminuer les cernes et poches sous les yeux.

Mise en garde des gommages du visage et du corps

Un gommage peut irriter la peau puisqu’il détruit le film hydrolipidique naturel de la peau et la protège de la déshydratation. Mais comment retrouver une peau douce? Il est impératif de faire suivre votre peeling par une crème hydratante et adoucissante pour apaiser les irritations et restaurer le film protecteur. Il est conseillé de faire un gommage de la peau du visage et du corps une fois par semaine et d’appliquer un soin du visage une fois par jour ou une crème anti-rides naturelle pour bien hydrater la peau et préserver votre jeunesse.

 

Voici deux recettes de gommage du visage pour différents types de peau

 

Gommage visage maison à base de sel: pour les peaux grasses ou normales

Il suffit de mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Il convient parfaitement aux peaux grasses ou normales puisque qu’il nettoie en profondeur. Veillez tout de même à ne pas mettre trop de sel dans votre gommage, cela pourrait vous irriter la peau…

Gommage visage maison à base de sucre: pour les peaux sensibles

C’est très simple, il faut mélanger une cuillerée à soupe de sucre roux avec une demi cuillérée d’huile. Ça peut être de l’huile de monoï, olive, noisette ou amande douce…Ce gommage convient parfaitement aux peaux sensibles puisque le sucre est moins agressif que le sel. Pour les peaux sensibles, choisissez toujours des gommages doux, les gels de douches exfoliants peuvent être utilisés ou bien les produits hypoallergéniques…

Après avoir appliqué délicatement votre gommage visage, massez doucement par des petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux. Faîtes cela pendant 10 minutes puis rincez à l’eau fraîche!

Après votre gommage du visage ou du corps, réhydratez votre peau

La parapharmacie en ligne Vivéo vous suggère quelques produits naturels à utiliser en plus de votre gommage…

Après avoir complété votre gommage du visage maison appliquez un soin du visage comme le soin du visage pour peau lisse & parfaite de Vivéo. Cette crème est idéale pour le soin quotidien des peau sensibles ou à problèmes, elle assainit l’épiderme, apaise les irritations et protège le visage des agressions de l’environnement. C’est la crème hydratante parfaite après un gommage.

Après avoir fait un exfoliage du corps vous pouvez appliquez le gel onctueux à la figue de Barbarie de Vivéo, capable de drainer l’eau infiltrée pour réhydrater votre peau! C’est le meilleur produit pour retrouver une peau lisse et en en plus sans cellulite!  Retrouvez une peau lisse & saine grâce aux produits Vivéo.

Soin visage Purifiant et Protecteur

Les vertus de l’aloé vera grâce à Veraline

 

2 commentaires

  1. manel

    bj je veut une masque ou un gommage trés efficase pour mon visage de peau séche

  2. Henry

    Bonjour,

    Vous dîtes qu’il faut hydrater sa peau, mais est-ce essentiel de le faire tous les jours sur tout le corps ou juste sur les surfaces où l’on applique nos produits cosmétiques ? Qu’est-ce qui est le mieux ?

    Merci pour votre réponse

Laisser une réponse